Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



8 juillet 2008 Début de l’aventure!

 

 

C’est l’histoire d’une aventure humaine, artistique, sportive. Une aventure au goût suave du voyage, une route qui s’écrit au jour le jour, un périple où le corps est sollicité de façon à donner le meilleur de lui même.

 

Que dire pour débuter un tel récit puisqu’il est le vecteur de désirs propres à chacun d’entre nous. Ce sont parfois des quêtes personnelles, une simple envie d’aller chercher de nouveaux horizons, de nouvelles rencontres, de nouvelles sensations ou encore, parfois, la fuite d’un quotidien qui ne convient plus…

 

Tous ces désirs exprimés trouvent leur légitimité à travers ce projet, où chacun doit y trouver son compte!

 

 

 

DESCRIPTIF DU DISPOSITIF & PRINCIPE DU VOYAGE :

 

Le voyage s’effectue à vélo. Chacun prévoit son « chargement » personnel afin d’y assurer sa vie quotidienne, ainsi que le matériel nécessaire pour mener à bien un spectacle ou toute forme scénique à l’initiative personnelle ou collective.

 

Au préalable, un véritable travail de mécano-technicien a suscité, chez certains d’entre nous, un intérêt majeur dans le choix de confectionner eux-mêmes une carriole tractée à l’arrière du vélo, comportant des panneaux solaires et un groupe électrogène, afin d’assurer une autonomie d’énergie, nécessaire aux installations sonores et visuelles. Le résultat n’en reste pas moins appréciable, car il s’agit ici d’authentiques studios mobiles.

 

L’itinéraire envisagé, (et non défini précisément) s’effectue au départ de Montpellier, « chaude » ville du sud de la France, afin de rejoindre la pointe sud de l’Espagne. Tout au long du voyage nous suivrons le bord de mer et nous laisserons guider là où le bon ou contre-vent nous portera.

 

Nous noterons également, au départ de l’expédition, un « corps » d’individus hybride,disparate, bigarré, bizarre, en somme très hétéroclite, représenté par différentes nationalités, telles que japonaises, équatoriennes, marocaines, espagnoles et françaises. C’est une aubaine pour un projet comme celui ci, que de se retrouver face à une configuration « universelle »(c’est un peu gros, mais j’ai trouvé que ça : « universelle ».) des genres, des vécus et des traditions. On peut même se vanter de la présence d’une bretonne!!! Quelle source de richesse!

 

L’objectif est clair. Des « artistes » autonomes doivent évoluer dans un espace/temps qui se crée selon leurs dynamiques. Ils amènent un état de recherche artistique ou une forme fixe préexistante de représentation d’états ou de sens. Puis établissent, si le désir y est, un échange, une expérimentation ouvrant la nébuleuse artistique, vers de nouvelles formes. En d’autre termes, chacun est muni de son « langage », à lui, le choix de discuter avec bon lui semblera, sans se soucier des frontières « linguistiques », dans le but de se fendre la poire, de communier, tout simplement partager du bonheur.

 

 

 

DISCIPLINES :

 

Les différentes disciplines présentées lors du périples seront parmi d’autres :

 

_ Danse : contemporaine, Buto, claquettes, salsa, classique, danse-contact…

 

_ Musique : instruments : guitare électrique, sèche, mandoline, violon, percussion, dijerridoo, beat-box, musique corporelle…

 

_ Cirque : jonglage, travail corporel, clown, équilibre…

 

_ Chant

 

_ Mime

 

_ Théâtre

 

_ Installations plastiques, vidéo, captation d’images, sons, bruits

 

_ Photographie…

 

 

 

L’échange, est bien évidemment ouvert à toute personne qui voudrait se joindre à la caravane, ou qui voudrait intervenir sur le blog en déposant ses idées, ses critiques, son soutien.

Nous vous saluons bien fort.

dpart.jpg

Julie/Jérémy

2 Commentaires à “8 juillet 2008 Début de l’aventure!”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire

  1. Une amicale pensée de Bretagne à toute l’équipe et un gros bisou à la Bretonne de service.
    Puisse ce périple vous enrichir de rencontres, d’émotions, d’humilité, de souvenir, et de sagesse un peu.
    Qu’il vous aide à trouver une voie ou l’art saura cohabiter avec le quotidien, et ou l’artiste ne souffrira pas trop des contingences terrestres.

    Bonne route, vers l’Espagne et bons spectacles.
    (N’oubliez pas le chapeau en fin de représentation …. contingences terrestres obligent !)

    JJLC a dit ceci

  2. Bonjour, sympathique rencontre sur la plage à collioure en esperant que tu es pu trouver un endroit tranquille pour dormir !!!!!! bonne chance pour la suite et bon courage !!!!! donnes de tes nouvelles pour la suites de cette aventure !

    Marjorie a dit ceci


pOlnareffettedelagrange |
dragoballz |
La boîte à bijoux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | AG Art' Products
| ayth آيث
| Quinzaine de Théâtre Populaire